Vive le printemps!

Le désir du printemps se fait maintenant ressentir ! Faire rentrer le soleil dans nos vies,  faire le plein d’énergie, faire un plongeon dans un bain de positivité et profiter de la chaleur humaine qui nous entoure.
Quatre « bourgeons » du Belgian National Orchestra, à savoir les plus jeunes de nos musiciens, ont pris une initiative : apporter de la lumière au CHR de la Citadelle (Liège) pour les spectateurs qui ont pu être présents. Ainsi que pour le public beaucoup plus large que nous pouvons atteindre grâce aux outils digitaux. En effet, le partage de la musique fait office de vecteur de sentiments, d’émotions… mais surtout de vie ! La musique est un tissu social que nos musiciens se donnent pour mission de renforcer.

Le temps d’un concert, une série de patients et de membres du personnel de l’hôpital ont pu trouver du réconfort et de l’apaisement dans la musique de nos quatre musiciens. Le dimanche 14 mars, un quartet à cordes et vent de l’orchestre se chargea d’illuminer musicalement leur journée. Un avant-goût à l’équinoxe du printemps.

Cette action a pu être mise en place grâce à la collaboration de notre partenaire Ethias.